FANDOM


Tia
Tia Snow Kids Kit
Information
Âgé(e) 15 (Saison 1)
19 (Saison 2)
20 (Saison 3)
Taille 1.61 (Saison 1)
1.64 (Saison 3)
Relations Mère sans nom
Père sans nom
Rocket (Petit-Ami)
Équipe Snow Kids
Flux Le Souffle de Akillian
Position Milieu Offensive
Numéro de Maillot 4 (Snow Kids)
Planète d'origine Akillian
Début L'espoir

Tia est l'un des principaux protagonistes de Galactik Football. Elle joue au milieu de terrain offensif pour les Snow Kids et est la première personne à avoir développé le Souffle d'Akillian en plus de 15 ans. Elle est l'intérêt amoureux de Rocket. Tia devient plus tard le troisième capitaine des Snow Kids.

ApparencesModifier

Tia est montré pour avoir une figure assez mince. Elle a les cheveux gris-blanc et de grands yeux vert pâle.

PersonnalitéModifier

Tia a toujours eu une personnalité secrète et indépendante et ne révèle généralement ses secrets à personne, à l'exception de Rocket, à qui elle s'est tout de suite ouverte et qui lui a plu dès sa première rencontre, ne se développant que dans les épisodes suivants, jusqu'à ce qu'elle des sentiments d'amour les uns envers les autres, restant ainsi un couple jusqu'à la fin du spectacle. Au fur et à mesure que la série se poursuivait, elle se rapprochait de ses autres coéquipières ainsi que d'autres personnages comme Kira et Norata (les parents de Rocket). Elle était secrète lors de la première saison, mais lorsqu'elle est revenue au match contre les Red Tigers, elle a noué des liens plus étroits avec ses coéquipiers. Lorsque l'équipe a accepté Rocket comme capitaine, elle était plus amicale avec les Snow Kids. Elle peut aussi être assez calme et timide, mais sur le terrain de football, il vaut mieux faire attention! Elle est également la meilleure amie de Mei et s'entend relativement bien avec ses coéquipiers.

Tia est également une personne très gentille, comme elle l’a montré lorsqu’elle pense de façon créative au cadeau de seize ans de Rocket. Cependant, elle se montre aussi déterminée et refuse de laisser quoi que ce soit lui gêner.

Tia a également acquis les compétences de sa gouvernante Stella en cuisine. Cela se voit lorsque Tia prend la relève du robot de cuisine pirates pendant le voyage pour sauver ses parents. Artie et Sonny s'assurent de bénéficier d'un repos bien mérité et, en retour, Tia prépare un repas pour les pirates qui, selon Sonny, est probablement le meilleur repas de sa vie à bord du Black Manta.

Tia est également une observatrice avisée et elle aide la situation lors de la tentative de sauvetage de ses parents en enregistrant sur vidéo les codes nécessaires pour entrer dans le système. Quand elle parle à l'équipe après son retour des pirates, elle n'a que des belles choses à dire à leur sujet. Tia est le seul membre de l'équipe que les pirates ont volontairement embarqué pour une mission et le deuxième membre de Snow Kids à s'envoler avec les pirates. Tia est calme et prudente, mais elle peut aussi se fâcher rapidement. Cela signifie qu'elle est plus heureuse de permettre à D'Jok, Micro-Ice et Rocket de prendre la majorité des buts marqués, mais elle marque toujours de beaux buts lorsque l'occasion se présente. lui-même.

CompétencesModifier

Tia est la toute première personne à utiliser Le Souffle de Akillian en 15 ans, car il a été considéré comme ayant disparu lors de l'explosion de glace. Cela conduit l'équipe à compter sur elle pendant ses premiers matches jusqu'à ce que d'autres membres développent son souffle. Elle est connue pour son célèbre «coup de pied arrière» et on l’a vue l’utiliser dans presque tous les matchs. Elle frappe le ballon aussi haut que possible, vole jusqu'à ce qu'elle soit à niveau, se retourne en arrière et le frappe vers le but. Sur le terrain, elle sait se débrouiller toutes seules, a-t-elle démontré en battant Rocket à la Sphère. Elle a également de bonnes compétences en matière de lutte. Elle a un grand contrôle sur le souffle, probablement parce qu'elle a été la première à le maîtriser. De plus, quand elle se fâche ou est stressée, elle va droit au but et généralement, le ballon trouve la cible. Tia est probablement l'une des joueuses les plus habiles de Galactik Football, montrant qu'elle est vraiment à l'aise avec un ballon de foot, en particulier lorsqu'elle utilise Breath pour réaliser des figures de football aériennes incroyables et que ses compétences ont été démontrées au début de la série. Tia est également l’un des trois seuls, à part Ahito et Rocket, à avoir reçu une formation plus poussée de Dame Simbai pour contrôler et maîtriser son souffle, ce qui témoigne également de sa maturité et de son habileté à utiliser le flux.

HistoireModifier

PasséModifier

Comparé à beaucoup de Snow Kids, Tia a eu une éducation privilégiée et isolée. Née à Akillian au lendemain de la Grande Explosion, elle a beaucoup voyagé tout au long de son enfance avec ses parents diplomates. Enfant, ses parents avaient peu de temps pour elle et elle a été élevée principalement par sa gouvernante, Stella. À un moment de son enfance, elle a été frappée par une fièvre inexpliquée du fait de son exposition au Meta-Flux au moment de sa naissance. Elle a développé le souffle quand elle était petite, ce que ses parents et la Flux Society n'ont pas réussi à identifier. Elle s'intéresse aussi particulièrement au film et à la photographie.

Saison 1Modifier

Tia apparaît pour la première fois dans la série de A New Hope lorsque son vaisseau spatial s'écrase sur Akillian. Elle est sauvée par Rocket et emmenée dans sa caverne secrète où elle révèle qu'elle cherche Aarch pour rejoindre son équipe. Son utilisation de la respiration dans les essais a surpris toutes les personnes présentes et lui a garanti une place dans les sept premières joueuses choisies par Aarch. Initialement, elle reste timide et secrète et ce n’est qu’après que Rocket ait rejoint les Snow Kids qu’elle commence à établir des liens avec son équipe.

2072328
Son utilisation de Le Souffle fait d'elle une cible dès les premiers matches, car les Snow Kids comptent énormément sur ses compétences pour marquer. Après avoir été blessée au jeu de Wamba par une faute dangereuse, Tia est retournée à Akillian où la police attendait pour l'arrêter. Il a été révélé qu'elle avait utilisé des acteurs pour représenter ses parents dans un message vidéo afin de se donner la permission de faire partie de l'équipe. Cependant, Artegor Nexus avait appris des Wamba qu'elle était en fuite et qu'elle avait appelé la police.

Tia a ensuite été ramenée chez elle à Obia Moon et ses parents lui ont interdit de revenir dans l'équipe. Cependant, elle et sa nourrice ont élaboré un plan et, utilisant ses compétences avec une caméra, elle a créé une vidéo en boucle de son sommeil pour tromper les gardes qui la surveillaient. Elle est ensuite revenue dans l’équipe sur Akillian et a contribué à la victoire contre les Red Tigers, ce qui leur a permis de participer à la Coupe de football Galactik en tant que représentants d’Akillian. Après que Callie Mystic eut informé les parents de Tia des merveilles que la carrière de football de leur fille pourrait apporter à leur image, ils lui ont permis de rester dans l'équipe. Elle a ensuite parlé à Rocket du fait que Callie avait tiré davantage de ses parents en une minute qu’elle n’en avait jamais eu en 20 ans. Cela montre l'ignorance de ses parents sur Tia.

Tia
Au cours de la série, son attitude envers les autres membres de l'équipe est devenue très détendue et elle a rapidement commencé à se lier d'amitié avec eux. Une fois arrivés au stade Genesis, elle a surpris Rocket en retrouvant sa mère et en la réunissant le jour de son anniversaire, ce qui a eu des conséquences désastreuses sur leur amitié. Après que tout ait été réglé, Rocket a présenté ses sentiments à Tia après les conseils d'Aarch en lui donnant un baiser au milieu de la nuit et en déclarant qu'elle avait fait de "beaux rêves".




Saison 2Modifier

Dans la deuxième saison, quatre ans après avoir remporté la coupe, Tia et Rocket sont leur petit ami et leur petite amie. Cependant, dans le premier épisode, le couple est en train de traverser Genesis Forest, où Tia décide de filmer et tombe accidentellement de la falaise et Rocket est obligé de la sauver en utilisant The Breath. Rocket a été suspendue et a quitté l’équipe. Tia a ensuite passé tout son temps libre à essayer de le retrouver. Elle a finalement été réunie après avoir quitté la sphère Netherball dans le stade Genesis Stadium tout en la repoussant.

Plus tard, Tia quitte Genesis avec les Pirates pour aller sauver ses parents de la barge de la prison Technoid, laissant l'équipe sans milieu de terrain et obligeant Yuki à prendre sa place pendant qu'Ahito joue au but. Après le succès de la libération de ses parents, Tia a repris son poste de milieu de terrain.

Saison 3Modifier

Tia affrontera plus tard Rocket à Netherball où elle espérait qu'il pourrait voir ce qu'il était devenu. Rocket n'a cependant pas été en mesure de voir qu'il faisait face à Tia, il avait des hallucinations selon lesquelles il combattait d'anciens adversaires de Netherball. Ce n'est que lorsque Tia fut blessé qu'il la vit réellement et réalisa ce qu'il était devenu. Elle lui dit alors qu'elle le battrait et réussissait mieux que Rocket. Elle le supplie alors de revenir car l'équipe et lui-même en ont besoin. À la fin, elle et Rocket annoncent toutes deux qu’elles démissionnent de Netherball. Cela provoque une énorme émeute qui aboutit à la destruction de la Sphère. Après le retour de Rocket, elle se réconcilie avec lui. Il lui présente ses excuses et elle le remercie de lui avoir sauvé la vie dans la forêt.

Au cours de la finale contre les Xenons, Luur fait une faute sur Tia, ce qui inquiète énormément Rocket. Elle est forcée de quitter le terrain et remplacée par Mark. Elle est toutefois renvoyée sur le terrain avec Ahito où ils regardent le tir au but en personne.

Les RelationsModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

Navigation sur le SiteModifier

Fandom

Galactik Football Wiki

Tia

323pages on
this wiki
Add New Page
Comments13 Share
Tia
Tia Snow Kids Kit
Information
Name Tia
Age 15 (Season 1)
19 (Season 2)
20 (Season 3)
Height 160 cm
Relatives Unnamed mother
Unnamed father
Team Snow Kids
Flux The Breath of Akillian
Position Offensive Midfielder
Shirt Number 4 (Snow Kids)
Home Planet Akillian
Debut A New Hope

Tia is one of the main protagonists in Galactik Football. She plays attacking midfield for the Snow Kids and is the first person to have developed the The Breath of Akillian in over 15 years. She was the first love interest of Rocket. Tia later becomes the third captain of the Snow Kids.

AppearanceEdit

Tia is shown to have a fairly slender figure. She has white-grey hair and large pale green eyes.

PersonalityEdit

Tia has always had a secretive and independant personality and usually doesn't reveal her secrets to anyone except Rocket. However, as the series went on, she became closer with her other teammates and also other characters like Kira and Norata ( Rocket's parents ). She was secretive in season one, but when she returned to the match against the Red Tigers, she bonded more with her teammates, and when the team accepted Rocket as the captain, she was more friendly with the Snow Kids. She can also be quite quiet and shy, but on the football pitch, you'd better watch out ! She's also best friends with Mei and gets along with her fellow team-mates relatively well.

Tia is also a very kind person as shown when she creatively thinks of Rocket's sixteenth birthday present. However, she is also shown to be determined and refuses to let anything get in her way.

Tia also has skills learned from her governness Stella in the kitchen. This is seen when Tia takes over for the pirates kitchen robot during the trip to rescue her parents. Artie and Sonny make sure she gets a much needed rest and in return Tia cooks the pirates a meal that Sonny says is possibly the best meal he's ever had onboard the Black Manta.

Tia is also a sharp observer and helps the situation during the rescue attempt of her parents by videotaping the codes needed to get into the system. When speaking to the team after her return from the pirates, she has nothing, but nice things to say about them. Tia is the only member of the team that the pirates willingly took onboard for a mission, and the second member of Snow Kids to take of with the pirates. Tia is calm and careful, but can also get angry fast, and while this means she is happier to allow D'Jok, Micro-Ice and Rocket to take the majority of the goal-scoring, she still scores beautiful goals when the opportunity presents itself.

SkillsEdit

Tia is the very first person to use the Breath of Akillian in 15 years, as it was considered that it vanished during the Ice Explosion. This leads to the team depending on her during their early matches until other members developed the Breath. She is well-known for her famous « backflip-kick » and she has been seen using it in almost every match. She kicks the ball as high as she can, flies up until she reaches it's level, flips backwards and kicks it towards the goal. In the field, she knows how to deal one on one, she demonstrated defeating Rocket at the Sphere. She also has rather good tackling skills. She has great control over the Breath, probably because she was the first to master it. Also, when she gets angry or stressed, she goes straight for the goal and usually the ball finds the target. Tia is probably one of the most skillful Galactik Football players, showing she is really at ease with a foot ball especially when she uses the Breath to do some amazing air-based football tricks and her skills were showed at the beginning of the series.

HistoryEdit

Compared to many of the Snow Kids, Tia had a privileged and secluded upbringing. Born on Akillian in the aftermath of the Great Explosion, she travelled extensively throughout her childhood with her parents who were diplomats. As a child, her parents had little time for her and she was raised mainly by her governess, Stella. At some point in her childhood, she was striken by an unexplained fever, a result of her exposure to the Meta-Flux at the time of her birth. She developed the Breath as a small child, something her parents and the Flux Society failed to identify. She also has a particular interest in film and photography.

Tia first appears in the series in A New Hope when her spaceship crashes on Akillian. She is rescued by Rocket and taken to his secret cave where she reveals she is searching for Aarch in order to join his team. Her use of the Breath in try outs astounds everyone present and guarantees her a place in Aarch's original seven chosen players. Intially, she remains shy and secretive and it is only after Rocket joins the Snow Kids that she begins to make a connection with her team.

2072328
Her use of The Breath makes her a target in early matches as the Snow Kids are heavily reliant on her skills to score. After she was injured in the Wamba's game
Tia Infobox
by a dangerous foul, Tia returned to Akillian where the police were waiting to arrest her. It was revealed that she had used actors to portray her parents in a video message to give herself permission to be on the team, however Artegor Nexus had learned from the Wamba's that she was a runaway and had called the police.

Tia was then taken back to her home on the Obia Moon and forbidden by her parents to return to the team. However she and her nanny hatched a plan and using her skills with a camera, she created a looping video of her sleeping to fool the guards who kept watch over her. She then returned to the team on Akillian and helped to win the match against the Red Tigers which qualified them to participate in the Galactik Football Cup as representatives of Akillian. After Callie Mystic told Tia's Parents about the wonders their daughter's football career could do for their image, they allowed her to stay on the team. She later talks to Rocket on the fact that Callie had gotten more out of her parents in one minute than she ever had in 20 years. This shows the ignorance of her parents over Tia.

Over the course of the series, her attitude towards the other members of the team became very relaxed and she began to make friends with them quickly. Once they reached Genesis Stadium, she suprised Rocket by tracking down his mother and reuniting them on his birthday which lead to disasterous consequences in their friendship. After everything was straightened out, Rocket presented his feelings to Tia after some advice from Aarch by giving her a kiss in the middle of the night and states she had « sweet dreams ».

In Season two, four years after winning the cup, Tia and Rocket are boyfriend and girlfriend. However, in the first episode, the couple are shown to be walking through Genesis Forest where Tia decides to film the sights and accidently falls off a cliff and Rocket is forced to save her by using The Breath. Rocket was suspended and left the team, Tia then spent all of her free time trying to find him and eventually was reunited with him as he left the Netherball Sphere in Genesis Stadiums underground although he pushes her away.

Tia later leaves Genesis with The Pirates to go and rescue her parents from the Technoid Prison Barge, leaving the team without a midfielder and forcing Yuki to take her place while Ahito plays in goal. After the success of freeing her parents, Tia returned to her post as Midfielder.

Tia later faces Rocket in Netherball where she hoped he could see what he had become. Rocket however was not able to see that he was facing Tia, he had hallucinations that he was fighting previous opponents of Netherball. It wasn't until Tia was injured that he actually saw her and realised what he had become, she then told him that she would beat him and successfully outscores Rocket. She then pleads with him to return as he is needed by the team and her. At the end she and Rocket both announce that they are resigning from Netherball. This causes an enormous riot that ends up with the Sphere being destroyed. After Rocket returns she makes up with him. He apologises to her and she thanks him for saving her life in the forest.

During the finals against The Xenons, Luur fouls Tia badly, which makes Rocket unsurprisingly angry. She is forced off the pitch and replaced by Mark, she is however returned to the pitch with Ahito where they watch the Penalty Shootout in person.

Trivia Edit

  • A hint of how skilled in Galactik Football Tia is is a fact that she outdone Rocket, the intended All-Stars team member (which means he was the best of them at that moment and has been improving in the Sphere since his suspension), who defeated every other All-Stars member, in Netherball. It's unknown, though, if Rocket was actually playing all-out after realizing who his opponent was, but Tia never resorted to violence herself. This leads to a conclusion that Tia is one of the most skilled GF players, if not the most skilled.

GalleryEdit

Site NavigationEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.